"Political Mother Unplugged" de Hofesh Shechter au Théâtre de la Ville, Les Abbesses
La pièce originelle de l’indomptable Shechter fête ses dix ans, dans une nouvelle version pour les jeunes danseurs de Shechter II, diffusée en direct
Suite aux annonces gouvernementales, les salles n'ont pas pu rouvrir le 15 décembre. Le théâtre de la ville continue à jouer et à diffuser gratuitement POLITICAL MOTHER UNPLUGGED, chorégraphie de Hofesh Shechter, lors de 4 DIRECTS.
Rendez-vous sur le site du Théâtre de la ville, sur facebook et youtube.
samedi 26 décembre 16h en DIRECT
mardi 29 décembre 21h en DIRECT
samedi 2 janvier 11h en DIRECT
dimanche 3 janvier 22h en DIRECT
Cette pièce fut la première création grand-format de Hofesh Shechter, et elle fit l’effet d’une bombe.
En dix ans, ce Big Bang n’a pas fini de résonner à travers le monde de la danse. Décliné en plusieurs versions, notamment en concert rock dansé, Political Mother est un concentré de l’univers shechtérien, avec ses unissons, son ambiance de liesse ou de guerre et ses gestes collectifs renvoyant à l’amour, à l’espérance, à la transe ou à la violence, souvent en même temps.
Aujourd’hui, Shechter II, la compagnie junior qui donne pendant un an une expérience professionnelle à de jeunes talents venus du monde entier, propose une version révisée, sur un nouvel enregistrement de la musique évoquant, comme la danse, l’univers militaire autant que la fête populaire. Et les sujets de Political Mother – le totalitarisme et la violence idéologique – sont plus actuels que jamais.
Thomas Hahn
CHORÉGRAPHIE & MUSIQUE Hofesh Shechter
PROJECTION VIDEO Shay Hamias
LUMIÈRES ORIGINALES Lee Curran
COSTUMES ORIGINAUX Merle Hensel
COLLABORATION MUSICALE Nell Catchpole, Yaron Engler
ARRANGEMENTS PERCUSSION Hofesh Shechter & Yaron Engler
MUSIQUE ADDITIONNELLE J.S. Bach, Cliff Martinez, Joni Mitchell, Giuseppe Verdi
AVEC LES DANSEURS DE Shechter II : Jack Butler, Evelyn Hart, Evelien Jansen, Niek Wagenaar, Rosalia Panepinto, Jill Goh Su-Jen, Chien-Hann Chang, Charles Henrich, Marion De Charnacé, Jared Brown