LE DIRECT
Emmanuel Macron a annoncé qu'un collectif de citoyens devra accompagner la stratégie de vaccination contre le Covid 19

Covid-19 : un conseil citoyen pour accompagner la campagne de vaccination, sa composition est encore floue

12 min

Un collectif de citoyens doit accompagner la stratégie de vaccination contre le Covid-19, avait annoncé Emmanuel Macron, mais sa composition est encore floue, alors que ce lundi matin la Haute Autorité de Santé donnera ses recommandations sur les populations à vacciner en priorité.

Emmanuel Macron a annoncé qu'un collectif de citoyens devra accompagner la stratégie de vaccination contre le Covid 19
Emmanuel Macron a annoncé qu'un collectif de citoyens devra accompagner la stratégie de vaccination contre le Covid 19 Crédits : ROBYN BECK - AFP

Qui faut-il vacciner en priorité contre le Covid-19 ? La Haute Autorité de Santé (HAS) présentera ses recommandations à 9 heures, ce lundi matin. Elle devrait proposer de vacciner d'abord les soignants, tous ceux au contact direct des malades et les populations les plus fragiles. La campagne de vaccination doit commencer à la fin de l'année ou début janvier. Et pour l'accompagner, un conseil citoyen doit être créé. C'était, depuis le printemps déjà, une demande du Conseil Scientifique. Les précisions d'Arnaud Roszak.

Écouter
1 min
Vaccin contre le Covid 19 : Quel composition pour le conseil citoyen proposé par Emmanuel Macron, les explications d'Arnaud Roszak

Les autres titres du journal

Quatre policiers sont mis en examen - et deux d'entre eux écroués - dans l'affaire du passage à tabac du producteur Michel Zecler. La vidéo de son agression diffusée jeudi dernier par Loopsider a suscité une vague d'indignation en France.

Comment s'organisent les hôpitaux d'Erevan, en Arménie, face à l'afflux de blessés, après le conflit autour du Haut-Karabakh ? Reportage de notre envoyé spécial Éric Biegala.

Enfin nous prendrons des nouvelles la Maison-Blanche. La transition entre Donald Trump et Joe Biden, président élu des Etats-Unis, commence lentement. Le point avec Sébastien Paour.

À venir dans ... secondes ...par......