En Estonie, sous la lumière douce de l’automne boréal, Claire, Thérèse et tous les protagonistes de cette histoire s’approchent de la vérité.
Voilà. L’heure est venue de dénouer les fils entremêlés de cette histoire. L’histoire de Claire qui n’en finit pas de trouver autre chose que ce qu’elle part chercher. L’histoire de Bertrand Demongeot, caché depuis tant d’années pour ne pas affronter les choix qu’il a faits pendant la Seconde Guerre mondiale et qui va enfin se retrouver face à eux, à ceux qu’il a aimés et à lui-même. L’histoire de Thérèse, sa sœur, qui semble n’avoir vécu que pour réparer des crimes que les autres ont commis. L’histoire du sénateur Marsant et des hommes de pouvoir qui, comme lui, ont renoncé à leur humanité. L’histoire des femmes qui ne cessent d’être les victimes oubliées des guerres de toutes sortes et en tous lieux.
Notre histoire, donc.
Conseillère littéraire : Caroline Ouazana
Réalisation : Sophie-Aude Picon
Avec Claire Dumas (Claire Praslin), Bernadette Le Saché (Thérèse Demongeot), François de Brauer (Thomas), Bartholomew Boutellis (François de Raincy), Alexis Rangheard (Bertrand Demongeot), Clément Morinière (Frémont), Laurent Orry (Julot)
Musique originale Jefferson Lembeye
Bruitages : Bertrand Amiel
Prise de son, montage et mixage : Claire Levasseur et Bastien Varigault
Assistant à la réalisation : Pablo Valero