Université de Strasbourg

L'Université de Strasbourg, c'est près de cinq siècles d'histoire, des noms illustres, un patrimoine riche, une situation européenne. C’est aussi 44 000 étudiants accueillis dont 20% d'étudiants étrangers, 4600 enseignants chercheurs et personnels, 38 unités de formations et recherches, 76 unités de recherche. Des chiffres imposants qui font d’elle un espace riche et multiple que ce soit dans l'offre de formation initiale et continue (interdisciplinaire et pluridisciplinaire) et la recherche comme dans l'offre culturelle et patrimoniale.
Une recherche d'envergure internationale et une politique scientifique innovante
Membre de la LERU, elle est reconnue pour sa recherche au niveau international.
La diffusion de la culture et l'information scientifique
Sur le socle que constituent la formation et la recherche, elle place au cœur de ses missions la diffusion de la culture scientifique et technique, et, participant de son ouverture vers la ville et le monde socio-économique, le transfert de technologie et la valorisation.
La coopération internationale
Forte d'une politique internationale qui privilégie l'Europe et l'espace francophone tout en entretenant des coopérations anciennes avec le Japon et les Etats-Unis, entre autres, elle entend également accroître la mobilité entrante et sortante, notamment grâce à des mesures spécifiques d'accueil des étudiants étrangers et à des mesures de préparation des étudiants à la mobilité.
La réussite et l'insertion professionnelle des étudiants
Elle a mis en place des mesures d'accompagnement pour les étudiants en licence et en DUT. Elle a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants et des enseignants et de faciliter la formation tout au long de la vie.